Depuis des millénaires, le pain est une tradition et une innovation constante. Aujourd’hui encore, les boulangers ont leur centre de R&D.
En la matière, le laboratoire Banette est le plus en pointe.
Les meuniers analysent les récoltes chaque année. Et comme pour le vin, réalisent les meilleurs assemblages pour sortir un cru de qualité. Bien avant l’aube, chaque jour, les boulangers prennent le relais.
Chaque jour sous une robe craquante, la baguette moelleuse illumine nos petits matins. Étrangement, le verbe, quand il est beau et bon, se pare des mêmes vertus : moelleux et chaleureux pour être craquant.
L’agence LES BONS FAISEURS refonde cet éternel recommencement au profit de Banette. Dans une courte production vidéo, elle montre l’audace des débuts, le développement d’aujourd’hui, l’intangibilité des valeurs, la solidité des alliances dans la crise.
Ce fut une joie d’être associé à cette vidéo réalisée par les professionnels des BONS FAISEURS, de co-écrire le texte et de prêter ma voix : Eric Adlheim, Patricia Adelheim, Jean-Marc Chabert, Jérémy Pernet, Dorothée Herbert et Etienne Rothé. Un foisonnement de talents pour un régal d’une minute
L'Odyssée de l'Agriculture